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Politique de livraison/retour

Retours et garantie

Retours

Quelle est votre politique de retour pour les lunettes de vue et de soleil?

Nous acceptons les retours de lunettes de vue et de soleil dans les 30 jours suivant la date de livraison. Les articles doivent être retournés dans un état neuf et non porté, avec leurs étuis complémentaires d'origine, pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange complet (hors frais de port). Si vous avez acheté en ligne et que vous n'êtes pas satisfait de votre nouvelle paire, veuillez communiquer avec nous au numéro gratuit 1-866-414-2326 pour obtenir de l'aide.
Veuillez noter que cela s'applique uniquement aux commandes en ligne passées sur Clearly.ca. Les achats en ligne ne peuvent pas être échangés ni retournés dans les magasins For Eyes by Clearly. Les prix et offres en ligne et en magasin peuvent varier.

Quelle est votre politique de retour pour les verres de contact et les accessoires ?

Les verres de contact peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant la livraison à condition que les boîtes soient scellées et sans marques.

Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.

Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.

Les prix et offres en ligne et en magasin peuvent varier.

Quel est le délai de remboursement ?

Après avoir reçu la confirmation du service de messagerie que votre commande est en route vers notre entrepôt à des fins d'inspection, vous recevrez le remboursement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables.

Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 si vous désirez effectuer un retour afin que nous puissions vous fournir un bordereau de retour prépayé. Un retard de traitement de votre remboursement pourrait survenir si vous nous retournez votre article sans utiliser ce bordereau de retour prépayé.

Vous serez avisé par courriel lorsque votre retour aura été traité et que votre remboursement aura été effectué.

Comment fonctionnent les retours en ligne?

Retourner un article est simple, rapide et sans tracas. Il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran, puis de sélectionner « Historique des commandes ». Trouvez la commande que vous souhaitez retourner – votre étiquette de retour devrait être disponible au téléchargement.

Imprimez votre nouvelle étiquette, apposez-la sur votre colis et renvoyez-le-nous ! Assurez-vous que l’emballage est bien sécurisé pour qu’il arrive en bon état et que l’ancienne étiquette d’expédition soit bien couverte ou retirée afin d’éviter toute confusion avec l’adresse de livraison.

Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle au 1-866-414-2326, et nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée par courriel.

Est-ce que je peux retourner des boîtes de verres de contact qui ont été ouvertes?

Nous acceptons uniquement les retours des boîtes de verres de contact scellées et sans marques dans un délai de 30 jours suivant la livraison.

Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.

Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.

J'ai de la difficulté à voir avec mes nouvelles lunettes, que puis-je faire ?

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que vous ayez de la difficulté à voir clairement avec vos nouvelles lunettes. Commencez par considérer les questions suivantes :

• Vos lunettes sont-elles bien ajustées ? Si ce n’est pas le cas, votre prescription pourrait ne pas être aussi claire qu'elle devrait l’être. Visitez l’un de nos magasins For Eyes by Clearly pour un ajustement gratuit — nous serons ravis de vous aider! Trouvez le magasin le plus près ici: [lien vers le localisateur de magasins].  Veuillez noter que les commandes en ligne passées sur Clearly.ca ne peuvent pas être échangées ni retournées dans les magasins For Eyes by Clearly. Les prix et offres en ligne et en magasin peuvent varier.

• S'agit-il d'une nouvelle ordonnance? Vous pourriez avoir besoin de quelques jours pour vous habituer à une nouvelle ordonnance. La meilleure façon de le faire est de porter vos lunettes de façon continue puisque les retirer constamment n'aidera pas votre cerveau à s'ajuster.

• Confirmez votre ordonnance (et votre EP !). Vérifiez le bon de livraison afin de confirmer si l'ordonnance indiquée concorde avec celle de votre médecin. Si vous remarquez une erreur, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin de procéder à un échange.

• Votre vision s'affine-t-elle lorsque vous regardez vers le haut ou vers le bas ? Portez vos lunettes en regardant directement devant vous en fixant un point à l'horizon, puis bougez votre menton de haut en bas (sans bouger vos yeux). Si votre vision s'améliore en regardant vers le haut ou vers le bas, nous devrons probablement repositionner vos lentilles dans votre monture. Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à effectuer un échange.

 

Garantie

Qu'est-ce qui est couvert par votre politique de garantie ?

Notre garantie couvre les défauts de fabrication des montures et des verres pendant un an à partir de la date de livraison. Elle ne couvre pas les dommages causés par l'usure quotidienne, la force ou l'impact soudains, les dommages accidentels, y compris, mais sans s'y limiter : les rayures sur les verres, les charnières lâches, les vis manquantes, les montures cassées, les embouts de branches détachés ou les plaquettes de nez détachées.

Les problèmes cosmétiques, tels que les rayures, les éclats de peinture ou les marques, ne sont pas couverts par la garantie, sauf s'ils surviennent immédiatement après la réception du produit et sont signalés dans les 14 jours suivant la livraison. Après 14 jours, ils seront considérés comme de l'usure normale et ne seront pas éligibles à un retour ou à une réclamation de garantie.

Comment faire une réclamation de garantie ?

Si vous constatez un défaut de fabrication dans les 365 jours suivant la livraison, contactez-nous au numéro sans frais 1-866-414-2326 pour demander un service de remplacement unique. Vous recevrez des instructions supplémentaires sur la manière de préparer et de retourner vos lunettes ou lunettes de soleil défectueuses après avoir commencé le processus de réclamation de garantie.

Les réclamations de garantie sont soumises à une évaluation. Notre équipe examinera les photos de votre produit défectueux. Si votre réclamation de garantie est approuvée, nous remplacerons le produit sans frais, sur une base unique.

Veuillez noter que cela s'applique uniquement aux commandes en ligne passées sur Clearly.ca. Les achats en ligne ne peuvent pas être échangés ni retournés dans les magasins For Eyes by Clearly. Les prix et offres en ligne et en magasin peuvent varier.

Que faire si je dois remplacer une plaquette de nez ?

Les plaquettes de nez sont facilement remplaçables par un professionnel de l'optique. Si vous êtes à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa ou Mississauga, rendez-vous dans l’un de nos magasins For Eyes by Clearly—nous serions ravis de vous aider ! Trouvez l’emplacement le plus proche ici. Si vous vous trouvez ailleurs au Canada, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin d'optique local.

Certaines de nos montures sont équipées de plaquettes de nez qui sont exclusivement vendues par Clearly. Si vous n'êtes pas sûr que votre magasin local puisse remplacer vos plaquettes de nez, contactez-nous au 1-866-414-2326 avec votre numéro de commande et nous serons heureux de vous aider. Si vos plaquettes de nez sont exclusives à notre marque, nous vous enverrons simplement de nouvelles plaquettes chez vous.

Production et livraison

Délai de livraison

Quel est le délai d'expédition de ma commande?

Le délai de livraison indique la vitesse à laquelle votre article sera livré une fois que votre commande sera prête à quitter notre entrepôt. Il n'inclut pas le temps d'assemblage et de traitement, qui peut prendre jusqu'à 7 jours.

Le temps de livraison requis varie en fonction du code postal. Veuillez consulter l'échéancier ci-dessous pour les articles en stock :

• Pour les livraisons effectuées par Postes Canada, le délai est de 7 jours.

• Pour les options expresses, le délai est de 3 jours (au Canada). La disponibilité de la livraison expresse peut dépendre de votre code postal.

• Pour les options expresses supérieures, le délai est de 1 jour. La disponibilité de la livraison expresse supérieure peut dépendre de votre code postal.

En plus du délai de livraison, nous aurons besoin de quelques jours pour assembler et traiter votre commande.

• Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance : le temps de traitement varie de 3 à 7 jours selon la complexité de l'ordonnance ainsi que le type de lentilles requis. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.

• Lunettes de soleil sans ordonnance : elles seront expédiées dans un délai de 2 à 4 jours, s'il n'y a aucun produit d'ordonnance dans votre commande. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.

• Verres de contact : les commandes sur mesure pour des ordonnances plus complexes (verres toriques, multifocaux, RPG) devront être commandées directement du manufacturier. Lorsque nous aurons reçu vos verres de contact, ils seront expédiés dans un délai de 1 à 2 jours selon le mode de livraison choisi.

Où est ma commande?

Une fois votre commande envoyée, nous vous enverrons une confirmation de commande par courriel à l'adresse indiquée à la caisse. Veuillez prévoir de 1 à 7 jours pour traiter votre commande et la remettre à notre service de messagerie. Lorsque votre commande sera expédiée, nous vous ferons parvenir un courriel avec le numéro de repérage. Votre numéro de commande apparaît aussi dans votre compte Clearly.

Ma commande indique qu'elle a été livrée, mais je n'ai jamais reçu le colis. Que dois-je faire?

Il est possible que votre colis ait été marqué comme « livré » par le service de messagerie. Veuillez attendre deux jours ouvrables pour recevoir votre commande. Si, à ce point, vous n'avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.

Questions sur les services de messagerie

Ma commande sera-t-elle affectée par la grève de Postes Canada ?
Notre service d'expédition est peu affecté, et Clearly continue d'expédier des commandes quotidiennement en utilisant des transporteurs alternatifs pour une livraison rapide et fiable.
Les commandes destinées aux boîtes postales et aux régions éloignées seront expédiées une fois que les discussions syndicales de Postes Canada seront résolues. Les commandes déjà en transit avec Postes Canada avant le 18 novembre devraient subir des retards.

J'ai payé pour la livraison rapide, mais je n'ai toujours pas reçu ma commande. Où est-elle?

Les délais de livraison n'incluent pas le temps de production et de manutention, qui peut prendre jusqu'à 7 jours selon le produit et l'ordonnance. Lorsque votre commande sera prête à quitter notre entrepôt, c'est le mode de livraison choisi qui déterminera la vitesse à laquelle votre colis sera livré chez vous. Voici plus d'informations générales sur les délais de production, de manutention et de livraison :

Mode de livraison Délai de livraison
Ordinaire

7 jours

Express

3 jours

Express de luxe

1 jour

Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance

Nécessitent de 3 à 7 jours pour le traitement et l'expédition.

Lunettes de soleil sans ordonnance et accessoires

Nécessitent de 2 à 4 jours pour le traitement et l'expédition

Veuillez noter : le délai de livraison est déterminé par votre code postal; les commandes livrées dans des boîtes postales, sur des routes rurales ou dans des régions éloignées pourraient prendre plus de temps.

Pourquoi ma commande a-t-elle été livrée par un messager différent de celui que j'avais sélectionné?

Nous travaillons toujours à trouver de nouvelles façons de mieux servir nos clients et de nous assurer que notre service de livraison soit le plus rapide possible. Quand c'est possible, nous améliorons la méthode de livraison choisie pour une méthode plus rapide sans coût additionnel pour vous !