Veuillez noter qu'en raison de possibles interruptions de service des transporteurs, votre commande pourrait subir de légers retards.
Ma commande sera-t-elle affectée par la grève de Postes Canada ?
Notre service d'expédition est peu affecté, et Clearly continue d'expédier des commandes quotidiennement en utilisant des transporteurs alternatifs pour une livraison rapide et fiable.
Les commandes destinées aux boîtes postales et aux régions éloignées seront expédiées une fois que les discussions syndicales de Postes Canada seront résolues. Les commandes déjà en transit avec Postes Canada avant le 18 novembre devraient subir des retards.
Retours gratuits sous 60 jours
Expédition avec transporteurs alternatifs pendant les interruptions de Postes Canada pour limiter les retards (PO Boxes exclues)
Politique de livraison/retour
Retours et garantie
Retours
Prolongation des retours pour la période des fêtes
Les achats de lunettes et de lunettes de soleil effectués entre le 1 novembre et le 31 décembre 2024 pourront être retournés sous 60 jours.
Quelle est votre politique de retour pour les lunettes et les lunettes de soleil ?
Nous acceptons les retours de lunettes et de lunettes de soleil dans les 60 jours suivant la date de livraison. Les articles doivent être retournés dans leur condition d'origine, incluant tout étui complémentaire, et ne pas avoir été portés pour être admissibles à un remboursement complet ou un échange.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfaits de vos lunettes, veuillez simplement nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 ou visiter l'une de nos boutiques si vous avez acheté vos lunettes ou lunettes de soleil en personne, et nous serons heureux de vous aider.
Un petit nombre d'articles à prix très réduits peuvent avoir été déplacés dans notre catégorie Dernière chance/Vente finale. Si c’est le cas, ces articles ne sont pas admissibles à un retour, un échange ou un crédit en magasin.
Quelle est votre politique de retour pour les verres de contact et les accessoires ?
Les verres de contact peuvent être retournés dans un délai de 60 jours suivant la livraison à condition que les boîtes soient scellées et sans marques.
Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.
Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.
Quel est le délai de remboursement ?
Après avoir reçu la confirmation du service de messagerie que votre commande est en route vers notre entrepôt à des fins d'inspection, vous recevrez le remboursement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables.
Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 si vous désirez effectuer un retour afin que nous puissions vous fournir un bordereau de retour prépayé. Un retard de traitement de votre remboursement pourrait survenir si vous nous retournez votre article sans utiliser ce bordereau de retour prépayé.
Vous serez avisé par courriel lorsque votre retour aura été traité et que votre remboursement aura été effectué.
Est-ce que je peux retourner des boîtes de verres de contact qui ont été ouvertes?
Nous acceptons uniquement les retours des boîtes de verres de contact scellées et sans marques dans un délai de 60 jours suivant la livraison.
Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.
Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.
J'ai de la difficulté à voir avec mes nouvelles lunettes, que puis-je faire ?
Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que vous ayez de la difficulté à voir clairement avec vos nouvelles lunettes. Commencez par considérer les questions suivantes :
• Est-ce que l'ajustement de vos lunettes est adéquat ? Parfois, votre vision n'est pas nette parce que les lunettes ne sont pas bien ajustées. Visitez la boutique Clearly la plus proche pour un ajustement gratuit.
• S'agit-il d'une nouvelle ordonnance ? Vous pourriez avoir besoin de quelques jours pour vous habituer à une nouvelle ordonnance. La meilleure façon de le faire est de porter vos lunettes de façon continue puisque les retirer constamment n'aidera pas votre cerveau à s'ajuster.
• Confirmez votre ordonnance (et votre EP !). Vérifiez le bon de livraison afin de confirmer si l'ordonnance indiquée concorde avec celle de votre médecin. Si vous remarquez une erreur, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin de procéder à un échange.
• Votre vision s'affine-t-elle lorsque vous regardez vers le haut ou vers le bas ? Portez vos lunettes en regardant directement devant vous en fixant un point à l'horizon, puis bougez votre menton de haut en bas (sans bouger vos yeux). Si votre vision s'améliore en regardant vers le haut ou vers le bas, nous devrons probablement repositionner vos lentilles dans votre monture. Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à effectuer un échange.
Garantie
Qu'est-ce qui est couvert par votre garantie?
Notre garantie couvre les défauts du manufacturier sur les montures et les verres au cours de la première année suivant la date de livraison. Cela ne couvre pas les dommages causés par l'usure normale due à une utilisation quotidienne, les chocs soudains ou les dommages accidentels incluant, mais sans s'y limiter, les rayures sur les lentilles, les charnières lâches, les vis perdues, les montures brisées ainsi que les embouts ou les plaquettes de nez détachés.
Tout problème cosmétique, comme les rayures ou la peinture écaillée, n'est pas couvert par la garantie sauf si ce problème apparaît dès la réception des lunettes et est rapporté dans les 14 jours suivant la livraison. Après 14 jours, tout problème sera considéré comme étant le fruit de l'usure normale et ne sera pas couvert par notre politique de garantie ou de retours.
Comment puis-je faire une réclamation en vertu de la garantie ?
Si vous remarquez un défaut du manufacturier dans les 365 jours suivant la livraison, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à organiser un remplacement unique. Vous recevrez alors des indications précises pour préparer et retourner vos lunettes ou vos lunettes de soleil défectueuses après avoir amorcé votre processus de réclamation sous garantie.
Les réclamations sous garantie sont sujettes à révision; notre équipe examinera les photos du produit défectueux. Si votre réclamation est approuvée, nous remplacerons l'article sans frais une seule fois.
Que dois-je faire si j'ai besoin de nouvelles plaquettes de nez?
Les plaquettes de nez sont facilement remplaçables par un professionnel de la vue. Si vous êtes à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa ou Mississauga, présentez-vous à l'une de nos boutiques et il nous fera un plaisir de remplacer vos plaquettes de nez. Si vous êtes ailleurs au Canada, n'importe quelle boutique d'optométrie sera en mesure de vous aider !
Certaines de nos montures sont dotées de plaquettes de nez vendues exclusivement par Clearly. Si vous n'êtes pas certain que votre optométriste sera en mesure d'effectuer le remplacement, vous pouvez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 avec votre numéro de commande pour demander de l'aide. Si vos plaquettes de nez sont bel et bien exclusives à Clearly, nous serons heureux de vous en fournir une autre paire et de vous l'expédier par la poste.
Production et livraison
Délai de livraison
Quel est le délai d'expédition de ma commande?
Le délai de livraison indique la vitesse à laquelle votre article sera livré une fois que votre commande sera prête à quitter notre entrepôt. Il n'inclut pas le temps d'assemblage et de traitement, qui peut prendre jusqu'à 7 jours.
Le temps de livraison requis varie en fonction du code postal. Veuillez consulter l'échéancier ci-dessous pour les articles en stock :
• Pour les livraisons effectuées par Postes Canada, le délai est de 7 jours.
• Pour les options expresses, le délai est de 3 jours (au Canada). La disponibilité de la livraison expresse peut dépendre de votre code postal.
• Pour les options expresses supérieures, le délai est de 1 jour. La disponibilité de la livraison expresse supérieure peut dépendre de votre code postal.
En plus du délai de livraison, nous aurons besoin de quelques jours pour assembler et traiter votre commande.
• Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance : le temps de traitement varie de 3 à 7 jours selon la complexité de l'ordonnance ainsi que le type de lentilles requis. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.
• Lunettes de soleil sans ordonnance : elles seront expédiées dans un délai de 2 à 4 jours, s'il n'y a aucun produit d'ordonnance dans votre commande. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.
• Verres de contact : les commandes sur mesure pour des ordonnances plus complexes (verres toriques, multifocaux, RPG) devront être commandées directement du manufacturier. Lorsque nous aurons reçu vos verres de contact, ils seront expédiés dans un délai de 1 à 2 jours selon le mode de livraison choisi.
Où est ma commande?
Une fois votre commande envoyée, nous vous enverrons une confirmation de commande par courriel à l'adresse indiquée à la caisse. Veuillez prévoir de 1 à 7 jours pour traiter votre commande et la remettre à notre service de messagerie. Lorsque votre commande sera expédiée, nous vous ferons parvenir un courriel avec le numéro de repérage. Votre numéro de commande apparaît aussi dans votre compte Clearly.
Ma commande indique qu'elle a été livrée, mais je n'ai jamais reçu le colis. Que dois-je faire?
Il est possible que votre colis ait été marqué comme « livré » par le service de messagerie. Veuillez attendre deux jours ouvrables pour recevoir votre commande. Si, à ce point, vous n'avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.
Questions sur les services de messagerie
Ma commande sera-t-elle affectée par la grève de Postes Canada ?
Notre service d'expédition est peu affecté, et Clearly continue d'expédier des commandes quotidiennement en utilisant des transporteurs alternatifs pour une livraison rapide et fiable.
Les commandes destinées aux boîtes postales et aux régions éloignées seront expédiées une fois que les discussions syndicales de Postes Canada seront résolues. Les commandes déjà en transit avec Postes Canada avant le 18 novembre devraient subir des retards.
J'ai payé pour la livraison rapide, mais je n'ai toujours pas reçu ma commande. Où est-elle?
Les délais de livraison n'incluent pas le temps de production et de manutention, qui peut prendre jusqu'à 7 jours selon le produit et l'ordonnance. Lorsque votre commande sera prête à quitter notre entrepôt, c'est le mode de livraison choisi qui déterminera la vitesse à laquelle votre colis sera livré chez vous. Voici plus d'informations générales sur les délais de production, de manutention et de livraison :
Mode de livraison | Délai de livraison |
Ordinaire |
7 jours |
Express |
3 jours |
Express de luxe |
1 jour |
Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance
Nécessitent de 3 à 7 jours pour le traitement et l'expédition.
Lunettes de soleil sans ordonnance et accessoires
Nécessitent de 2 à 4 jours pour le traitement et l'expédition
Veuillez noter : le délai de livraison est déterminé par votre code postal; les commandes livrées dans des boîtes postales, sur des routes rurales ou dans des régions éloignées pourraient prendre plus de temps.
Pourquoi ma commande a-t-elle été livrée par un messager différent de celui que j'avais sélectionné?
Nous travaillons toujours à trouver de nouvelles façons de mieux servir nos clients et de nous assurer que notre service de livraison soit le plus rapide possible. Quand c'est possible, nous améliorons la méthode de livraison choisie pour une méthode plus rapide sans coût additionnel pour vous !