Expédition et paiement
Lunettes
Le temps de production pour les lentilles d’ordonnance varie en jours ouvrables, dépendamment de la complexité de l’ordonnance et du type de lentille requis. Une fois vos lentilles fabriquées et montées dans la monture, vos lunettes seront expédiées selon la méthode de livraison choisie.
Verres de contact
Le temps d’attente dépend du type de verre de contact. Certains produits sont en stock et d’autres (comme les verres toriques, les verres pour l’astigmatisme, les RPG et les verres multifocaux) sont faits sur mesure par le fabricant. Une fois que vos verres de contact sont en stock, ils devraient être expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables et seront livrés dans les délais estimés selon la méthode de livraison choisie.
Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un courriel de confirmation incluant un numéro de suivi et des instructions pour suivre votre commande en ligne.
Veuillez noter que les techniciens d’assurance-qualité contrôlent et vérifient chaque paire de lunettes commandée. Si vos lunettes échouent à cette inspection, votre livraison sera retardée. Si c'est le cas, nous vous en avertirons par courriel.
Pour les questions les plus fréquentes sur la livraison, consultez notre Foire aux questions.
Veuillez noter que, si vous utilisez un code promotionnel, un seul code par commande est applicable. Nous acceptons les formes de paiement suivantes : Visa, Mastercard, Amex ou PayPal. Les paiements peuvent être effectués en ligne ou par téléphone uniquement. REMARQUE : Le titre de propriété du produit, les risques et les avantages qui y sont associés sont transférés de Clearly (Groupe Essilor Luxxotica Canada, inc.) au client, au point de livraison.
L’abonnement
L’abonnement est un service de réapprovisionnement automatisé par lequel vous pouvez effectuer des commandes à répétition, à une fréquence de livraison déterminée par vous. Toutes les commandes effectuées dans le cadre du service d’abonnement sont assujetties à nos conditions générales et aux conditions additionnelles définies ci-dessous. En souscrivant aux commandes par abonnement, vous confirmez votre acceptation desdites conditions.
En vous inscrivant à l'abonnement, vous autorisez Clearly, au nom de https://www.clearly.ca, à passer des commandes répétées en votre nom, à la fréquence et au nombre établis par vous.
Votre abonnement se poursuivra, et votre mode de paiement sera débité, jusqu'à ce que vous l’annuliez. Le montant prévu sera automatiquement débité sur le mode de paiement utilisé au moment de la création de votre abonnement, ou selon vos instructions. Nous ne débiterons le paiement qu'au moment du traitement de votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter votre paiement, nous vous en informerons par courriel et tenterons de nouveau la transaction, à un moment ultérieur. Si ces nouvelles tentatives échouent, il se peut que le service soit suspendu. Si votre mode de paiement a expiré, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer. Vous pouvez mettre à jour votre mode de paiement dans Mon compte.
La remise sur l'abonnement s'applique à votre commande initiale et à toutes les commandes subséquentes passées par le biais du service. La remise est de 15 % sur le prix de détail indiqué et sera applicable au service au moment de l'abonnement, tel que défini dans votre confirmation de commande initiale. L'abonnement comprend toujours la livraison gratuite. Clearly se réserve le droit de modifier les montants des remises et l'admissibilité utilisés pour déterminer leur montant, à tout moment et à sa seule discrétion. Tous les changements, y compris aux abonnements existants, s'appliqueront aux commandes futures.
Si vous annulez votre abonnement et que vous le réactivez ensuite, la remise appliquée aux articles par abonnement pourrait ne pas être la même que celle en vigueur au moment de l'annulation. Toutes les commandes automatiques seront expédiées selon le calendrier de livraison que vous avez choisi. Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation qui comprendra un numéro de suivi et des instructions sur la façon de suivre votre commande en ligne. Votre temps d'attente dépendra de votre type de verre de contact. Certains produits sont en stock et d'autres sont commandés au besoin auprès du fabricant. Une fois vos verres de contact en stock, ils devraient être expédiés dans un délai de 1 à 2 jours et arriveront dans les délais prévus, selon votre plan de fréquence, sous réserve de retards indépendants de notre volonté. Si un retard survient avant l'expédition des produits, nous ne vous facturerons pas les produits avant leur expédition et vous pourrez annuler votre commande à tout moment avant son envoi. Vous pouvez suspendre l'abonnement, modifier le calendrier de livraison ou annuler le service à tout moment en visitant la section Abonnements de votre compte. Vous pouvez également appeler notre équipe du service à la clientèle au 1 866 414-2326, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L'abonnement Clearly ne peut être utilisé conjointement avec aucune autre offre, remise ou avantage de quelque source que ce soit. Clearly se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre abonnement à tout moment, sans préavis, s'il estime que vous enfreignez les conditions de quelque façon que ce soit. Tous les retours et remboursements d'envois d'abonnement sont assujettis à la politique de retours et remboursements de Clearly.
Ordonnances
Lorsque votre professionnel des soins de la vue vous équipe d’une paire de lunettes, celui-ci devrait vous fournir une copie papier de votre ordonnance. Rappelez-vous que les ordonnances de lunettes et de verres de contact peuvent différer. Assurez-vous donc que votre commande contient les paramètres de vos lunettes et non ceux de vos verres de contact.
Marques de commerce
Clearly, la boutique de verres de contact, et d’autres images graphiques, logos et noms de service utilisés sur le site par Clearly sont des marques de commerce de Clearly. Ces marques de commerce ne peuvent être utilisées relativement à tout produit ou service d’un tiers, ni d’aucune façon visant à dénigrer ou à discréditer Clearly. Toutes les autres marques et tous les autres noms (y compris les noms de produits de tiers) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.