Retours gratuits sous 60 jours
Expédition avec transporteurs alternatifs pendant les interruptions de Postes Canada pour limiter les retards (PO Boxes exclues)
Foire aux questions
Quelle est votre politique de retour pour les lunettes de vue et de soleil?
Nous acceptons les retours de lunettes de vue et de soleil dans les 30 jours suivant la date de livraison. Les articles doivent être retournés dans un état neuf et non porté, avec leurs étuis complémentaires d'origine, pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange complet. Si vous avez acheté en ligne et que vous n'êtes pas satisfait de votre nouvelle paire, veuillez communiquer avec nous au numéro gratuit 1-866-414-2326 pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que cela ne s'applique qu'aux commandes en ligne. Si vous avez acheté en boutique et que vous n'êtes pas satisfait de votre nouvelle paire, n'hésitez pas à nous rendre visite dans l'une de nos boutiques Clearly, nous serons ravis de vous aider. Veuillez noter que nous ne pouvons pas traiter les retours pour les commandes passées en ligne dans l'un de nos points de vente. Un petit nombre d'articles fortement réduits peuvent avoir été transférés dans notre catégorie Dernière chance / Vente finale, auquel cas ils ne peuvent faire l'objet d'un remboursement, d'un échange ou d'un crédit en magasin.
Quelle est votre politique de retour pour les verres de contact et les accessoires ?
Les verres de contact peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant la livraison à condition que les boîtes soient scellées et sans marques.
Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.
Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.
Quel est le délai de remboursement ?
Après avoir reçu la confirmation du service de messagerie que votre commande est en route vers notre entrepôt à des fins d'inspection, vous recevrez le remboursement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables.
Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 si vous désirez effectuer un retour afin que nous puissions vous fournir un bordereau de retour prépayé. Un retard de traitement de votre remboursement pourrait survenir si vous nous retournez votre article sans utiliser ce bordereau de retour prépayé.
Vous serez avisé par courriel lorsque votre retour aura été traité et que votre remboursement aura été effectué.
Est-ce que je peux retourner des boîtes de verres de contact qui ont été ouvertes?
Nous acceptons uniquement les retours des boîtes de verres de contact scellées et sans marques dans un délai de 30 jours suivant la livraison.
Les verres de contact rigides perméables aux gaz (RPG) sont faits sur mesure pour chaque commande et ne peuvent donc pas être échangés ou retournés.
Les étuis de verres de contact sont considérés comme vente ferme et ne sont pas admissibles à un échange ou un remboursement.
J'ai de la difficulté à voir avec mes nouvelles lunettes, que puis-je faire ?
Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que vous ayez de la difficulté à voir clairement avec vos nouvelles lunettes. Commencez par considérer les questions suivantes :
• Est-ce que l'ajustement de vos lunettes est adéquat ? Parfois, votre vision n'est pas nette parce que les lunettes ne sont pas bien ajustées. Visitez la boutique Clearly la plus proche pour un ajustement gratuit.
• S'agit-il d'une nouvelle ordonnance ? Vous pourriez avoir besoin de quelques jours pour vous habituer à une nouvelle ordonnance. La meilleure façon de le faire est de porter vos lunettes de façon continue puisque les retirer constamment n'aidera pas votre cerveau à s'ajuster.
• Confirmez votre ordonnance (et votre EP !). Vérifiez le bon de livraison afin de confirmer si l'ordonnance indiquée concorde avec celle de votre médecin. Si vous remarquez une erreur, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin de procéder à un échange.
• Votre vision s'affine-t-elle lorsque vous regardez vers le haut ou vers le bas ? Portez vos lunettes en regardant directement devant vous en fixant un point à l'horizon, puis bougez votre menton de haut en bas (sans bouger vos yeux). Si votre vision s'améliore en regardant vers le haut ou vers le bas, nous devrons probablement repositionner vos lentilles dans votre monture. Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à effectuer un échange.
Qu'est-ce qui est couvert par votre garantie?
Notre garantie couvre les défauts du manufacturier sur les montures et les verres au cours de la première année suivant la date de livraison. Cela ne couvre pas les dommages causés par l'usure normale due à une utilisation quotidienne, les chocs soudains ou les dommages accidentels incluant, mais sans s'y limiter, les rayures sur les lentilles, les charnières lâches, les vis perdues, les montures brisées ainsi que les embouts ou les plaquettes de nez détachés.
Tout problème cosmétique, comme les rayures ou la peinture écaillée, n'est pas couvert par la garantie sauf si ce problème apparaît dès la réception des lunettes et est rapporté dans les 14 jours suivant la livraison. Après 14 jours, tout problème sera considéré comme étant le fruit de l'usure normale et ne sera pas couvert par notre politique de garantie ou de retours.
Comment puis-je faire une réclamation en vertu de la garantie ?
Si vous remarquez un défaut du manufacturier dans les 365 jours suivant la livraison, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à organiser un remplacement unique. Vous recevrez alors des indications précises pour préparer et retourner vos lunettes ou vos lunettes de soleil défectueuses après avoir amorcé votre processus de réclamation sous garantie.
Les réclamations sous garantie sont sujettes à révision; notre équipe examinera les photos du produit défectueux. Si votre réclamation est approuvée, nous remplacerons l'article sans frais une seule fois.
Que dois-je faire si j'ai besoin de nouvelles plaquettes de nez?
Les plaquettes de nez sont facilement remplaçables par un professionnel de la vue. Si vous êtes à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa ou Mississauga, présentez-vous à l'une de nos boutiques et il nous fera un plaisir de remplacer vos plaquettes de nez. Si vous êtes ailleurs au Canada, n'importe quelle boutique d'optométrie sera en mesure de vous aider !
Certaines de nos montures sont dotées de plaquettes de nez vendues exclusivement par Clearly. Si vous n'êtes pas certain que votre optométriste sera en mesure d'effectuer le remplacement, vous pouvez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 avec votre numéro de commande pour demander de l'aide. Si vos plaquettes de nez sont bel et bien exclusives à Clearly, nous serons heureux de vous en fournir une autre paire et de vous l'expédier par la poste.
Quel est le délai d'expédition de ma commande?
Le délai de livraison indique la vitesse à laquelle votre article sera livré une fois que votre commande sera prête à quitter notre entrepôt. Il n'inclut pas le temps d'assemblage et de traitement, qui peut prendre jusqu'à 7 jours.
Le temps de livraison requis varie en fonction du code postal. Veuillez consulter l'échéancier ci-dessous pour les articles en stock :
• Pour les livraisons effectuées par Postes Canada, le délai est de 7 jours.
• Pour les options expresses, le délai est de 3 jours (au Canada). La disponibilité de la livraison expresse peut dépendre de votre code postal.
• Pour les options expresses supérieures, le délai est de 1 jour. La disponibilité de la livraison expresse supérieure peut dépendre de votre code postal.
En plus du délai de livraison, nous aurons besoin de quelques jours pour assembler et traiter votre commande.
• Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance : le temps de traitement varie de 3 à 7 jours selon la complexité de l'ordonnance ainsi que le type de lentilles requis. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.
• Lunettes de soleil sans ordonnance : elles seront expédiées dans un délai de 2 à 4 jours, s'il n'y a aucun produit d'ordonnance dans votre commande. Lorsque votre commande sera prête, nous l'expédierons selon le mode de livraison choisi et le délai de livraison correspondant entrera en vigueur.
• Verres de contact : les commandes sur mesure pour des ordonnances plus complexes (verres toriques, multifocaux, RPG) devront être commandées directement du manufacturier. Lorsque nous aurons reçu vos verres de contact, ils seront expédiés dans un délai de 1 à 2 jours selon le mode de livraison choisi.
Où est ma commande?
Une fois votre commande envoyée, nous vous enverrons une confirmation de commande par courriel à l'adresse indiquée à la caisse. Veuillez prévoir de 1 à 7 jours pour traiter votre commande et la remettre à notre service de messagerie. Lorsque votre commande sera expédiée, nous vous ferons parvenir un courriel avec le numéro de repérage. Votre numéro de commande apparaît aussi dans votre compte Clearly.
Ma commande indique qu'elle a été livrée, mais je n'ai jamais reçu le colis. Que dois-je faire?
Il est possible que votre colis ait été marqué comme « livré » par le service de messagerie. Veuillez attendre deux jours ouvrables pour recevoir votre commande. Si, à ce point, vous n'avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.
Ma commande sera-t-elle affectée par la grève de Postes Canada ?
Notre service d'expédition est peu affecté, et Clearly continue d'expédier des commandes quotidiennement en utilisant des transporteurs alternatifs pour une livraison rapide et fiable.
Les commandes destinées aux boîtes postales et aux régions éloignées seront expédiées une fois que les discussions syndicales de Postes Canada seront résolues. Les commandes déjà en transit avec Postes Canada avant le 18 novembre devraient subir des retards.
J'ai payé pour la livraison rapide, mais je n'ai toujours pas reçu ma commande. Où est-elle?
Les délais de livraison n'incluent pas le temps de production et de manutention, qui peut prendre jusqu'à 7 jours selon le produit et l'ordonnance. Lorsque votre commande sera prête à quitter notre entrepôt, c'est le mode de livraison choisi qui déterminera la vitesse à laquelle votre colis sera livré chez vous. Voici plus d'informations générales sur les délais de production, de manutention et de livraison :
Mode de livraison | Délai de livraison |
Ordinaire |
7 jours |
Express |
3 jours |
Express de luxe |
1 jour |
Lunettes et lunettes de soleil d'ordonnance
Nécessitent de 3 à 7 jours pour le traitement et l'expédition.
Lunettes de soleil sans ordonnance et accessoires
Nécessitent de 2 à 4 jours pour le traitement et l'expédition
Veuillez noter : le délai de livraison est déterminé par votre code postal; les commandes livrées dans des boîtes postales, sur des routes rurales ou dans des régions éloignées pourraient prendre plus de temps.
Pourquoi ma commande a-t-elle été livrée par un messager différent de celui que j'avais sélectionné?
Nous travaillons toujours à trouver de nouvelles façons de mieux servir nos clients et de nous assurer que notre service de livraison soit le plus rapide possible. Quand c'est possible, nous améliorons la méthode de livraison choisie pour une méthode plus rapide sans coût additionnel pour vous !
Comment acheter des lunettes en ligne?
Avant de commander une paire de lunettes d'ordonnance en ligne, vous aurez besoin des éléments suivants :
• Votre plus récente ordonnance de lunettes, afin de vous assurer que vos nouvelles lunettes soient parfaitement adaptées à vos besoins en matière de vision.
• Votre écart pupillaire (EP), qui se retrouve sur votre ordonnance de lunettes. Cette mesure garantira que la lentille sera bien positionnée dans la monture afin que vous puissiez voir clairement avec vos nouvelles lunettes. Si l'écart pupillaire n'apparaît pas sur votre ordonnance, il est recommandé de demander à un professionnel de la vue de le mesurer ou encore de le faire vous-même grâce à notre vidéo éducative.
• Les mesures de vos lunettes, qu'on retrouve à l'intérieur de l'une de ses branches. Recherchez une série de 3 chiffres (p. ex. : 53-17-140) correspondant à la largeur des lentilles, la largeur du pont et la longueur des branches, respectivement.
Lorsque vous aurez toutes ces informations en main, la partie amusante pourra débuter :
1. Trouvez la monture idéale.
Entrez les mesures de vos lunettes en utilisant le filtre de taille dans le menu et essayez virtuellement plusieurs styles pour trouver le bon candidat. Conseil de pro : entrez votre écart pupillaire pour obtenir une sélection la plus fiable possible.
2. Entrez votre ordonnance.
Après avoir sélectionné la monture de votre choix, cliquez sur « Ajouter des lentilles » et ajoutez les détails de votre ordonnance, incluant votre écart pupillaire.
3. Sélectionnez vos lentilles.
Après avoir entré votre ordonnance, vous pourrez sélectionner le type et l'épaisseur de vos lentilles parmi nos options adaptées à votre ordonnance.
4. Envoyez votre commande.
Rendez-vous à la caisse, utilisez un code rabais, indiquez vos informations de livraison et de paiement et envoyez votre commande !
Quelles informations dois-je avoir en ma possession avant d'envoyer une commande?
Voici ce dont vous avez besoin pour des lunettes d'ordonnance :
• Votre ordonnance de lunettes
• Votre écart pupillaire (EP)
• Les mesures de vos lunettes
Pour les verres de contact, vous aurez besoin d'une ordonnance de verres de contact, qui diffère de votre ordonnance de lunettes puisque les mesures sont uniques. Les ordonnances de verres de contact incluent :
• La marque des verres de contact
• La courbe de base (CB)
• Le diamètre (DIA)
• La force des différentes corrections : Sphère, Cylindre, Axe et ADD
Consultez notre blogue pour en savoir plus sur :
• Comment lire vos ordonnances de lunettes et de verres de contact
• Comment acheter des lunettes en ligne
• Comment acheter des verres de contact en ligne
Puis-je utiliser le Miroir virtuel pour déterminer si l'ajustement est bon?
Si vous entrez votre écart pupillaire (EP) en utilisant notre Miroir virtuel, cela vous donnera une représentation adéquate de la largeur totale de votre monture. Nous recommandons tout de même de vérifier les mesures de la monture de votre choix et de les comparer avec les lunettes que vous portez actuellement afin de vous assurer que l'ajustement soit parfait.
Comment puis-je savoir si la monture sera bien ajustée à mon visage?
Le plus important est de vous assurer que votre monture soit la plus confortable possible. Si quelque chose vous paraît inadéquat, mais vous n'arrivez pas vraiment à déterminer de quoi il s'agit, veuillez considérer les paramètres suivants :
• Largeur totale de la monture : vérifiez s'il y a de la tension dans les charnières et si les branches plient vers l'extérieur. Cela pourrait signifier que votre monture est trop petite. Si votre monture est trop large, les branches pourraient ne pas toucher votre visage à l'avant de vos oreilles.
• Longueur des branches : veuillez toucher avec votre main afin de sentir la longueur de la branche qui dépasse vers l'arrière de vos oreilles. S'il y a moins de 2 cm qui dépassent, elle est probablement trop petite; si vous sentez qu'une quantité excessive dépasse, vous avez peut-être besoin de branches plus courtes.
• Pont : un pont en plastique devrait reposer parfaitement sur votre nez et entrer en contact avec au moins 5 mm de votre peau sur les côtés de votre nez. Un dépassement de moins de 5 mm signifie que la monture est probablement trop large; si le pont repose trop haut ou ne touche que le bout de votre nez, la monture est probablement trop petite.
Si vous avez besoin d'aide pour obtenir un ajustement parfait, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et un représentant qualifié vous aidera à trouver la paire idéale.
Que puis-je faire si mes lunettes ne me font pas?
Si vos lunettes ne vous font pas, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver l'ajustement parfait. Veuillez avoir en main les éléments suivants :
• Votre numéro de commande
• Vos lunettes
• Une vieille paire de lunettes qui vous fait bien (si vous en avez une)
J'adore mes lunettes, mais elles glissent constamment sur mon visage ! Que faire?
Nous savons à quel point il est désagréable de devoir constamment replacer ses lunettes. Si vos lunettes glissent tout le temps le long de votre nez, c'est probablement pour l'une des raisons suivantes :
• Des branches de lunettes qui n'épousent pas votre visage comme elles le devraient
• Un pont qui est soit trop grand ou trop petit
Voici quelques conseils pour aider à empêcher vos lunettes de glisser et vous assurer qu'elles sont parfaitement posées :
1. Mettez votre monture devant un miroir.
2. Trouvez la position idéale : déterminez l'ajustement parfait pour un look et un confort quotidiens optimaux.
3. Regardez-vous dans le miroir pour déceler là où la monture n'est pas bien ajustée.
4. Consultez notre guide d'ajustement des lunettes afin d'ajuster la partie de votre monture qui permettra à celle-ci de rester en place confortablement.
Est-ce que je peux ajuster mes lunettes/ma monture?
S'il n'y a pas de boutique Clearly près de vous, vous pouvez utiliser notre guide d'ajustement des lunettes pour les ajuster vous-même.
Voici quelques éléments à considérer lorsque vous ajustez votre monture pour éviter de l'endommager :
• Veuillez vous assurer qu'aucune source de chaleur ne soit appliquée aux lentilles.
• Effectuez les ajustements très graduellement plutôt que de tordre la monture de façon excessive.
• Utilisez vos mains nues pour sentir le matériel « céder » légèrement afin de minimiser les risques de rayures à la monture.
• Utilisez une pression faible, mais soutenue afin de réduire le stress sur le matériau de votre monture.
J'aimerais acheter la même monture qu'il y a quelques années. Pourquoi ne puis-je pas la trouver sur votre site Web?
Nous travaillons dur pour offrir de nouveaux styles chaque saison, et certains de nos modèles de lunettes ne sont pas renouvelés. Si vous ne trouvez pas le même modèle sur notre site Web, c'est que nous ne le fabriquons probablement plus. Nous vous recommandons d'utiliser les filtres pour magasiner des montures avec une forme, une taille ou des couleurs semblables. Notre équipe connaît aussi parfaitement le catalogue, alors n'hésitez pas à leur demander des conseils en matière de style au téléphone ou par notre service de clavardage. Magasinez les lunettes ici.
Est-ce que je peux me procurer une monture sans lentilles?
Même si nous ne sommes pas en mesure d'expédier des montures sans lentilles, vous pouvez commander gratuitement des lentilles claires sans ordonnance :
• Sélectionnez votre monture.
• Cliquez sur « Ajouter des lentilles ».
• Cliquez sur « Je veux des lentilles sans ordonnance ».
• Choisissez votre filtre lumineux.
• Sélectionnez l'épaisseur de vos lentilles.
• Ajoutez le traitement C – clarté.
Si vous souhaitez consulter un opticien près de chez vous pour faire installer des lentilles dans votre nouvelle monture, assurez-vous de commander des lentilles sans revêtement antireflet. Veuillez noter que toute modification des lentilles invalide la garantie de votre monture.
Si vous achetez votre nouvelle monture simplement à des fins cosmétiques, un revêtement antireflet vous aidera à obtenir une finition stylée et authentique.
Quels types de lentilles offrez-vous?
Nous offrons une grande variété de styles de lentilles et de matériaux. Toutes nos lentilles sont offertes dans une sélection de matériaux et d'indices afin de vous assurer qu'elles soient les plus minces et les plus légères possibles tout en offrant des lunettes stylées pour les personnes ayant de fortes prescriptions. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos différentes lentilles et nos divers revêtements ici.
Veuillez simplement entrer votre ordonnance et nous vous offrirons un choix de lentilles et d'indices en vous laissant la liberté de choisir si vous préférez une lentille amincie et légère ou une option plus économique pour une paire de rechange.
Est-ce que je peux faire remplacer mes lentilles?
Nous ne sommes pas en mesure présentement d'offrir des services d'installation ou de remplacement de lentilles. Nous offrons cependant une grande variété de montures à partir de 9 $ et la livraison gratuite pour les commandes de plus de 80 $ pour que vous puissiez obtenir une nouvelle paire sans casser votre tirelire. Découvrez vos lunettes idéales maintenant parmi notre collection de lunettes.
J'ai reçu des lunettes griffées, mais le logo n'apparaît pas sur les lentilles?
Si vous commandez des lunettes d'ordonnance griffées, les lentilles d'origine seront retirées. Lorsque nous retirons les lentilles griffées afin d'installer les lentilles d'ordonnance que vous avez choisies, nous ne sommes pas en mesure de garantir l'intégrité des lentilles d'origine. Nous personnalisons votre monture avec des lentilles d'ordonnance de qualité supérieure, ce qui explique pourquoi vous ne retrouvez pas le logo de marque sur les lentilles.
Nous prenons la qualité et la sécurité de nos produits au sérieux et nous n'expédierons pas de lentilles fragilisées par le processus d'extraction de la monture, lesquelles sont plus propices aux rayures. C'est pour cela que les lentilles d'origine sont écartées et exclues des commandes de lunettes d'ordonnance.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes lunettes?
• Essuyez toujours les lentilles d'un côté vers l'autre.
• Commencez par le côté du nez.
• Poussez toute poussière ou huile vers le côté des branches de la lentille.
Conseils de pro :
• Les lentilles ne devraient jamais être sèches lorsqu'elles sont nettoyées. Un peu d'humidité empêchera les débris de faire des rayures sur la surface de la lentille et permettra à la lingette en microfibre de tout ramasser.
• Nettoyez votre lingette une fois toutes les deux semaines afin d'empêcher que la saleté ou l'huile accumulée ne se retrouve de nouveau sur vos lentilles.
Can I use my eyeglasses prescription to order contact lenses?
No, because your eyeglasses prescription is different from a contact lens prescription. Since contacts are worn on your eyes, they aren't positioned at the same distance as glasses and the measurements are dissimilar. Only a licensed contact lens fitter can adapt a glasses prescription to a contacts prescription, upon performing fitting trials with you.
A valid contact lens prescription includes:
• Contact lens brand
• Base Curve (BC)
• Diameter (DIA)
• Corrective power: Sphere, Cylinder, Axis, and ADD
If you’re unsure whether you have a glasses or contacts prescription, please call us via our toll-free number 1-866-414-2326.
Visit our blog for detailed info about:
Que dois-je faire si mes verres de contact sont gelés?
Les verres de contact neufs sont toujours bons même si les sachets ont gelé en raison de conditions climatiques extrêmes. Vous n'avez pas besoin de les jeter, ils sont toujours utilisables :
• Laissez dégeler les sachets de verres de contact à température ambiante au cours de la nuit. Les verres de contact sont protégés par la solution dans laquelle ils sont entreposés. Tant que le sceau sur le sachet reste intact, les verres de contact à l'intérieur resteront stériles.
• Évitez de laisser les verres de contact gelés dans un endroit chaud, puisque la chaleur pourrait changer les propriétés chimiques de la solution et affecter la qualité de vos verres de contact.
• Lorsqu'ils sont dégelés, rincez vos verres de contact avec une solution saline avant de les mettre dans vos yeux. Il est désormais sécuritaire de les porter comme d'habitude, selon votre routine habituelle.
Dans les rares cas où les verres de contact seraient inconfortables ou défectueux après avoir été gelés, veuillez jeter les verres et nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.
Comment puis commencer/arrêter le renouvellement facile pour mes verres de contact?
Bien que nous n'offrons pas l'abonnement au renouvellement automatique pour le moment, nous disposons d'offres avantageuses en tout temps sur les verres de contact. N'hésitez pas à jeter un œil à nos superbes rabais dès qu'il sera temps de faire le plein de verres de contact. Commander vos verres de contact en ligne chez Clearly n'a rien de plus rapide et facile, avec ces trois étapes :
• Sélectionnez votre marque et modèle de verres
• Entrez votre ordonnance de verres de contact et choisissez la quantité désirée
• Passez votre commande et faites des économies sur vos verres en utilisant un code de rabais à la caisse!
Ai-je besoin d'une ordonnance pour effectuer une commande?
Si vous portez des lunettes d'ordonnance, il est préférable de magasiner avec votre plus récente ordonnance afin de vous assurer de trouver une paire de lunettes optimale pour vos besoins oculaires. Si vous n'avez pas besoin de correction, faites-vous plaisir et commandez des lunettes sans ordonnance.
Est-ce que vous offrez la correction du prisme?
Nous n'offrons pas de lentilles avec correction du prisme, car nous croyons que les ordonnances qui incluent une valeur de prisme sont mieux remplies par l'optométriste qui a émis l'ordonnance. Afin de bien remplir une ordonnance qui inclut la correction du prisme, l'optométriste devra vérifier l'ajustement de la monture sur place avec le client afin que des mesures additionnelles soient prises et que la monture soit évaluée et ajustée, service que nous ne pouvons malheureusement pas offrir pour le moment.
Quelle est la signification de tous les acronymes indiqués sur mon ordonnance de lunettes?
• OD (oculus dexter) indique les paramètres de votre œil droit.
• OS (oculus sinister) indique les paramètres de votre œil gauche.
• SPH (sphère) indique la valeur de la force des lentilles prescrites pour la vision de près ou de loin. Elle est mesurée en dioptrie et utilise le symbole + pour la vision de loin (hypermétropie) et le symbole - pour la vision de près (myopie).
• CYL & AXE : des valeurs de cylindre (CYL) et d'axe (entre 0 et 180 degrés) sont nécessaires pour corriger l'astigmatisme.
• ADD réfère à la force grossissante pour la lecture, les lentilles bifocales, multifocales et progressives. En temps normal, vous aurez la même valeur pour les deux yeux, habituellement entre +0.75 et +3.00.
Certaines ordonnances peuvent inclure d'autres valeurs comme :
• EP (Écart pupillaire) : il s'agit de la distance en millimètres entre le centre d'une pupille et le centre de l'autre pupille. Elle indique l'endroit sur la lentille où le centre optique doit être placé afin de vous offrir la vision la plus confortable et nette qui soit.
• Prisme : mesuré en dioptrie prismatique, ce paramètre est nécessaire seulement pour corriger la déviation des axes visuels. Nous n'offrons pas les verres avec correction du prisme, car nous croyons que les ordonnances qui incluent une valeur de prisme sont mieux remplies par l'optométriste qui a émis l'ordonnance.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre article de blogue pour savoir comment lire une ordonnance.
Quelle est la signification de tous les acronymes indiqués sur mon ordonnance de verres de contact?
• La courbe de base (CB) réfère à la forme de vos verres de contact. C'est l'inclinaison ou la planitude de votre cornée qui déterminera la largeur nécessaire pour vos verres de contact.
• Le diamètre (DIA) réfère à la longueur nécessaire pour que vos verres de contact recouvrent adéquatement votre cornée.
• Marque : votre ophtalmologiste déterminera la marque et le type de lentilles approprié selon vos besoins, vos préférences et vos exigences spécifiques.
• Date d'expiration : votre ophtalmologiste fournira une date d'expiration pour votre ordonnance. Généralement, les ordonnances de verres de contact durent un an; vous aurez ensuite besoin d'une nouvelle ordonnance.
• La force des différentes corrections : Sphère, Cylindre, Axe et ADD réfèrent aux différentes forces de correction requises pour vos verres de contact. Ces valeurs varient (ou disparaissent) souvent entre votre ordonnance de lunettes et de verres de contact, particulièrement dans le cas des fortes corrections.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre article de blogue pour savoir comment lire une ordonnance.
Comment puis-je appliquer un code rabais?
Un code rabais peut être appliqué à la caisse. Après avoir sélectionné vos produits, vous serez en mesure de consulter votre panier avant d'envoyer officiellement la commande et d'appliquer un code rabais.
Veuillez noter que les produits qui sont déjà en réduction ne sont peut-être pas admissibles à des rabais additionnels.
Est-ce que je peux appliquer un code rabais après avoir envoyé ma commande?
Oui, si vous avez oublié d'appliquer un code rabais à la caisse après que votre commande a été envoyée et que celle-ci est toujours active, nous pouvons vous aider. Tant que votre commande était admissible et que la promotion n’est pas terminée, contactez-nous au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux d’appliquer le code pour vous.
Est-ce que je peux utiliser le même code rabais après avoir annulé ou retourné ma commande?
Si vous avez annulé ou retourné votre commande, nous honorerons le même code rabais dans les 14 jours suivant la date d'achat originale, du moment que la nouvelle commande respecte les conditions générales d'utilisation. Si l'offre est venue à échéance, contactez-nous simplement au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions appliquer le code.
Comment puis-je obtenir mon rabais comme nouveau client?
Si vous êtes un nouveau client, inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir une offre spéciale avec votre première commande ! Défilez simplement vers le bas jusqu'au pied de n'importe quelle page sur notre site Web et inscrivez-vous pour obtenir des nouvelles et des offres exclusives.
Je suis un nouveau client et j'ai reçu un code rabais par courriel. Pourquoi est-ce que mon code rabais ne fonctionne pas?
• Le rabais pour les nouveaux clients ne s'applique qu'à votre première commande. S'il existe une commande antérieure dans notre système, le code que vous avez reçu ne s'appliquera pas.
• L'offre est sujette aux conditions générales d'utilisation spécifiées dans le courriel. Si vous hésitez à savoir si votre commande est admissible, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Est-ce que je peux effectuer un changement (adresse ou ordonnance) après avoir envoyé ma commande?
Selon l'étape où se trouve votre commande, nous pourrions être en mesure d'effectuer le changement. Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.
Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure d'effectuer le changement demandé. Si c'est le cas, nous vous aiderons à annuler votre commande sans frais et à envoyer une nouvelle commande avec les bons paramètres.
Est-ce que je peux annuler une commande après qu'elle a été envoyée?
Selon l'étape où se trouve votre commande, nous pourrions être en mesure de l'annuler. Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et laissez-nous vous aider à annuler la commande ou à organiser un retour.
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons tant la carte de débit que la carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express et Discover), en plus de PayPal et de Apple Pay. En savoir plus
Pourquoi dois-je payer pour des frais d'assurance et de manutention?
Les frais d'assurance et de manutention vous permettent d'obtenir une assurance additionnelle pour couvrir le remplacement gratuit de vos articles dans l'éventualité que votre colis ne soit pas livré ou qu'il soit endommagé durant le transport.
Sauf mention contraire, les frais d'assurance et de manutention ne s'appliquent pas aux offres de rabais sur les frais d'expédition.
Pourquoi y a-t-il deux transactions sur ma carte?
Votre carte ne sera facturée qu'après l'expédition de votre commande. Avant l'expédition, votre relevé pourrait afficher une préautorisation du montant de la commande en attente de la transaction électronique avec Clearly.
La préautorisation nous permet de valider les détails de votre méthode de paiement. À ce moment, votre carte n'a pas encore été facturée et la préautorisation sera levée après que la transaction aura été finalisée.
Comment puis-je avoir une copie de ma facture?
Votre facture vous sera envoyée par courriel peu après l'expédition de votre commande. Vous pouvez aussi consulter toutes vos factures à partir de votre compte :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Historique des commandes.
3. Cliquez sur « Consulter toutes les commandes ».
4. Cliquez sur « Imprimer la facture » et votre facture s'affichera en format imprimable.
Remarque : une facture ne pourra être générée qu'après l'expédition de votre commande.
Est-ce que je peux changer le nom de la personne indiquée sur une de mes factures?
Si le nom indiqué sur votre facture ne correspond pas à la personne portant les lunettes ou les verres de contact, nous sommes en mesure d'effectuer la correction pour vous.
Veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux de vous aider !
Clearly offre-t-elle la facturation directe?
Oui, avec Clearly, vous pouvez utiliser la facturation directe pour réclamer vos prestations d'assurance des soins de la vue à l'avance, en ligne et en magasin. Découvrez quels fournisseurs d'assurance des soins de la vue sont admissibles à la facturation directe. Veuillez également vérifier votre couverture avant de faire vos achats afin de vous assurer que vous ajoutez des produits admissibles dans votre panier.
Quand vient le moment de réclamer vos prestations d'assurance en ligne, passez à la caisse et sélectionnez « Appliquer une assurance ». Il ne vous restera alors plus qu'à télécharger votre ordonnance et à saisir vos informations d'assurance. Une fois votre demande approuvée, votre couverture sera appliquée au total de votre commande, et vous n'aurez plus qu'à payer le solde (le cas échéant).
Pour réclamer vos prestations en magasin, veuillez apporter vos renseignements d'assurance et votre ordonnance avec vous. Notre équipe vous aidera à traiter votre demande de facturation directe.
Comment effectuer une réclamation d'assurance sans avoir recours à la facturation directe?
Si votre compagnie d'assurance ne se trouve pas dans la liste fournie ou si vous préférez traiter votre demande de règlement manuellement, nous sommes là pour vous aider. Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un reçu électronique de notre part, que vous pourrez envoyer à votre compagnie d'assurance (accompagné de tout autre document nécessaire).
Le reçu indiquera la date à laquelle votre commande a été effectuée. Si vous avez commandé vos articles pendant votre période de couverture, vous n'aurez pas à vous inquiéter si vous recevez votre commande après la fin de cette période.
Pour en savoir plus sur les réclamations d'assurance des soins de la vue, veuillez lire notre article de blogue.
Si votre compagnie d'assurance exige que des documents supplémentaires soient remplis par le fournisseur, contactez-nous au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous nous en chargerons pour vous.
Qu'est-ce que Pacific Blue Cross (PBC)?
Pacific Blue Cross (PBC) est une assurance offerte en partenariat avec le ministère du Développement social et de la Réduction de la pauvreté dans la province de la Colombie-Britannique. Clearly est enregistré comme un fournisseur officiel pour la PBC, donc les résidents de la Colombie-Britannique couverts par ce plan peuvent commander chez nous.
Je reçois des prestations du gouvernement du Québec. Pourquoi ma réclamation n'a-t-elle pas été acceptée?
Afin de soumettre votre demande de remboursement à votre compagnie d'assurance, veuillez vérifier les conditions de votre couverture. Certains articles pourraient être couverts seulement s'ils ont été traités par un fournisseur établi au Québec. Or, le siège social de Clearly se trouve en Colombie-Britannique.
Quelle est votre politique d'égalisation des prix?
Nous offrons une politique d'égalisation des prix sur les verres de contact. Nous sommes donc en mesure d'égaliser le prix final de tout autre détaillant agréé en ligne (tel que déterminé par Clearly) :
• Le produit doit être en stock sur le site Web du concurrent.
• Le prix du produit doit être disponible en entrant l’adresse du site Web du concurrent directement et en naviguant sur leur page de produit. Les adresses de site Web de tierces parties, les prix affichés sur les annonces Google ou les prix géociblés ne peuvent être utilisés pour l’égalisation des prix.
• Le produit doit être identique : même nombre de boîtes, même nombre de verres de contact, pour la même ordonnance.
• Le prix du produit doit être affiché en dollars canadiens sur le site Web du concurrent pour être admissible. Il est impossible d'effectuer la conversion internationale.
• Nous tiendrons compte des frais de livraison et de manutention ainsi que des autres frais facturés par le concurrent.
• Tout solde actif offert par le concurrent sera pris en considération (sauf pour les offres d'une durée de moins de 48 heures, les offres à quantité limitée et les produits en liquidation de stock). Les promotions qui sont déjà terminées ne sont pas admissibles.
L'égalisation des prix ne peut être combinée à aucune autre offre disponible sur notre site Web. Nous effectuerons l'égalisation du prix jusqu'à un rabais maximum de 100 $ par commande. Nous acceptons un maximum de 3 demandes d'égalisation des prix par période de 90 jours.
Les verres de contact rigides sont faits sur mesure et sont exclus de notre politique d'égalisation des prix.
Cette offre est exclusive aux verres de contact. Les lunettes et les lunettes de soleil ne sont pas admissibles à l'égalisation des prix trouvés sur le site de nos concurrents.
Comment puis-je effectuer une demande d'égalisation des prix pour mes verres de contact?
Avant d'envoyer votre commande ou dans les 14 jours suivant votre commande sur notre site Web, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.
Un expert validera le prix de vente final du concurrent de votre choix (incluant les frais de livraison, le taux de change, les taxes de vente et tous les autres frais facturés par le concurrent).
Nous ajusterons ensuite le prix de votre commande afin qu'il soit égal à celui du concurrent. Veuillez noter que cet ajustement est effectué après que la commande a été envoyée.
Cette politique est basée sur le prix de vente final du concurrent. Pour cette raison, l'égalisation des prix ne peut être combinée à aucune autre offre ni aucun autre rabais disponible sur notre site Web. Cette offre ne s'applique pas aux verres de contact rigides perméables aux gaz ou à tout autre article personnalisé ou fait sur mesure.
Pourquoi l'égalisation des prix ne peut-elle pas être appliquée à ma commande?
Votre commande n'est peut-être pas admissible à l'égalisation des prix. Veuillez consulter notre politique d'égalisation des prix et nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 si vous ne comprenez pas pourquoi nous ne pouvons pas vous offrir l'égalisation des prix.
Est-ce que vous offrez l'égalisation des prix pour les lunettes et les lunettes de soleil?
Nous n'offrons pas la possibilité d'égaliser les prix pour les lunettes et les lunettes de soleil en vente sur les sites Web de nos concurrents. Si votre paire tombe en solde dans les 14 jours suivant votre commande, nous vous offrirons avec plaisir un ajustement correspondant à la différence. Après ces 14 jours, nous ne serons plus en mesure d'offrir cette réduction.
Les montures suivantes ne sont pas admissibles à cette réduction : Ray-Ban, Ray-Ban Junior, Oakley, Bolon, Arnette, Coach, Michael Kors, Polo, Ralph Lauren, Tory Burch, Versace, Emporio Armani, Ralph par Ralph Lauren, Dior, Vogue, Chloe, Chaps, Brooks Brothers, Gucci, Bottega; toute monture dont le prix est égal ou inférieur à 19 $; toute monture dans les sections « Liquidation » ou « Dernière Chance ».
Comment fonctionnent les comptes Clearly?
Votre compte Clearly vous permet d'accéder à votre historique de commandes, à vos informations d'ordonnance et plus. Nous recommandons de vous connecter à votre compte dès que vous êtes sur notre site Web afin de pouvoir sauvegarder vos montures favorites et accéder rapidement à vos ordonnances ou à vos informations de paiement et de livraison pour accélérer le processus de magasinage.
Quels sont les avantages d'avoir un compte en ligne?
Voici quelques-uns des principaux avantages d'avoir un compte en ligne chez Clearly :
• Repérez vos commandes
• Consultez votre historique de commandes
• Imprimez vos factures
• Sauvegardez vos favoris
• Accédez à vos informations personnelles (pour réinitialiser ou changer votre mot de passe)
• Consultez vos informations de livraison et de paiement sécurisés
• Sauvegardez et gérez vos ordonnances
• Configurez le renouvellement automatique de vos verres de contact
• Effectuez des retours libre-service sans effort
• Accédez à votre historique de réclamations d'assurance
• Trouvez votre boutique Clearly préférée
Et beaucoup plus encore ! Nous travaillons constamment sur de nouvelles fonctionnalités, alors n'hésitez pas à ouvrir un compte dès maintenant pour découvrir à quel point il est facile de magasiner des lunettes chez Clearly.
Comment puis-je changer ou réinitialiser mon mot de passe?
• Si vous avez oublié votre mot de passe, choisissez l'option « Mot de passe oublié » sur la fenêtre de connexion. Vous devrez fournir l'adresse courriel associée à votre compte et nous vous ferons parvenir un courriel afin de réinitialiser votre mot de passe. OU
• Si vous voulez simplement changer votre mot de passe, connectez-vous à votre compte, puis allez sur « Mon profil », puis sur « Changer le mot de passe ».
Comment puis-je trouver un détaillant près de chez moi?
Trouvez le détaillant Clearly le plus près de chez vous en consultant la page dédiée à nos boutiques. On a hâte de vous voir à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa ou Mississauga.
Quelles sont les heures d'ouverture de vos boutiques?
Découvrez les heures d'ouverture de la boutique Clearly la plus près de chez vous en visitant la page dédiée à nos boutiques.
De quoi ai-je besoin pour passer/récupérer une commande en magasin?
Si vous effectuez une commande dans l'une de nos boutiques, veuillez apporter une ordonnance valide. Nous acceptons à la fois les copies papier et électroniques. Veuillez noter que les ordonnances de lunettes et de verres de contact sont différentes, alors assurez-vous d'apporter la bonne.
Si vous récupérez une commande, veuillez apporter une pièce d'identification émise par le gouvernement.
Puis-je prendre rendez-vous pour une visite en magasin?
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite en magasin ou un examen de la vue sur notre site Web de réservation en ligne. Vous pouvez aussi contacter notre ligne dédiée à la prise de rendez-vous au numéro sans frais 1-866-501-2729.
Essilor Canada s’engage à créer un environnement inclusif et à appliquer des principes d’équité en tout ce qui a trait à l’emploi, aux services, aux biens, aux installations et aux mesures d’accommodation pour nos employés et notre clientèle.
Voici le lien (en PDF) vers notre politique générale sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Vos commentaires et suggestions constituent une partie essentielle de ce processus continu qui nous permet d’élaborer de nouvelles pratiques et de nouvelles offres visant à mieux vous servir.
Pour communiquer avec nous :
Téléphone : 514 337-2943 poste 1318
Courriel : peoplewithdisabilities@essilor.ca
Adresse postale : 371, rue Deslauriers, Saint-Laurent, QC H4N 1W2